Conditions d'utilisation

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur en l’occurrence « L’Expert » et l'acheteur, les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de vente, que l'acheteur soit un professionnel ou consommateur particulier.

Aire géographique 

-      La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en Tunisie

Prix

-      Les prix figurant dans le catalogue sont des prix en toutes taxes comprises (TTC) en Dinars Tunisien tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, comprises hors participation aux frais de port et sont valables tant qu´ils sont présents à l´écran.

-      Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. 

-      Toutes les commandes sont payables en Dinars Tunisiens.

Commandes

Les commandes sont à passer sur le site Internet : www.expert.com.tn, par téléphone au 75.271.457, par email expert.sales@gnet.tn ou à notre siège.

Dans le cas où les commandes sont passées via le site internet, l’acheteur doit respecter les conditions suivantes :

-      Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées (adresse, email, Tel, …) ;

-      Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis ; 

-      Valider la commande après l'avoir vérifiée ; 

-      Effectuer le paiement dans les conditions prévues ; 

-      Confirmer la commande et son règlement. 

-      Le vendeur se réserve le droit de demander une pièce d´identité pour les commandes passées par chèque bancaire ou postal. La validation de la commande sera repoussée par le vendeur jusqu´à la réception par email expert.sales@gnet.tn et/ou la vérification de ces éléments.

-      Pour des raisons de sécurité, toutes les commandes réglées par carte bancaire ou chèque peuvent faire l´objet de vérifications par les services du vendeur.

-      En l´absence de réception de ces pièces dans un délai de 7 jours à compter de la date d´expédition de la demande, la commande sera réputée annulée de plein droit.

-      La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions. 

-      L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. 

-      Le  vendeur communiquera par courrier électronique ou par téléphone pour la confirmation de la commande  enregistrée. 

Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, sous condition bien sûr de préserver le matériel et son emballage en bonne état. 

Disponibilité

-      Les offres de produits sont valables tant qu´elles sont visibles à l´écran, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telles sur les sites.

-      En cas d´indisponibilité de produit après passation de la commande, le vendeur informera l’acheteur par mail dans les meilleurs délais. L’acheteur pourra alors modifier ou annuler sa commande dans un délai de 60 jours ouvrés. Le vendeur procèdera au remboursement du produit et des frais d´envoi en cas d´encaissement du prix.

Paiement

-     Le règlement des achats peut s´effectuer par chèque (bancaire ou postal). Dans le cas d´un règlement par chèque ou virement, Le vendeur procèdera à la livraison après réception du règlement de l’acheteur (pour tout règlement par chèque, il faut joindre systématiquement une photocopie de la pièce d´identité de l’acheteur). Les délais de livraison mentionnés sur le site étant décomptés à compter du lendemain de la réception du règlement. Il est préférable donc de faire parvenir le règlement dans les 2 jours ouvrés suivant la validation de la commande.

Livraisons 

-      Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le site par le client (qui ne peut être que dans la zone géographique convenue). 

-      Les risques sont à la charge de l'acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux du vendeur. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. 

-      Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé. 

-      En cas de retard d´expédition, le vendeur adressera un mail à l’acheteur pour l’informer d´une éventuelle conséquence sur la date limite de livraison.

-      En cas de retard de livraison ou de mise à disposition chez un partenaire, le vendeur proposera à l’acheteur par mail une nouvelle date de livraison ou de mise à disposition chez un partenaire.

-      L’acheteur est invité à consulter régulièrement le suivi de commande et à contacter le service client pour toute question.

-      La facture relative à la commande est disponible au format PDF dans le compte de l’acheteur sur le site.

-      L’acheteur est tenu de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison ou le reçu de la Poste et d’indiquer toute anomalie concernant la livraison (erreur, produit endommagé, déjà ouvert notamment).

-      Dans le cas d´anomalie, le vendeur s´engage à rembourser l’acheteur ou à  échanger les produits ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conformes) après la réclamation de l’acheteur précisant ses coordonnées, son numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture, par mail au Service Client expert.sales@gnet.tn ou par courrier.

-      L’acheteur dispose d´un délai de 15 jours après la date d´expédition de la commande pour signaler tout problème de réception. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera considérée comme non recevable.

En cas de retard de livraison par la poste si dans un délai de huit jours ouvrés suivant la date d´expédition indiquée dans le courriel « suivi avis d´expédition », le coli n’ai pas arrivé. L’acheteur doit vérifier auprès de son bureau de poste si le colis n´est pas en instance, puis le cas échéant, signaler ce retard au vendeur en contactant le service clients en priorité par téléphone ou en adressant un courriel. Le vendeur contactera alors la Poste afin de démarrer une enquête. Sans préjudice des autres droits de l’acheteur, le vendeur n´enverra de produit de remplacement à ses frais qu´à la clôture de cette enquête. Si le ou les produits commandés venaient à être remboursés et s’avéraient ne plus être disponibles, le vendeur remboursera les produits concernés.

Garantie

-      Les produits achetés chez le vendeur donnent droit à la garantie du constructeur indiquée sur la fiche article des produits présentés sur le site. En tout état de cause, l’acheteur bénéficie des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur.

-      Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement d’adresser la facture d´achat avec votre produit dans son emballage d’origine.

-      Les garanties contractuelles ne couvrent pas:

  •   Le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, antennes, casques de baladeurs, microphones, usure de têtes d´enregistrement ou de lecture)
  •   L´utilisation anormale ou non conforme des produits. L’acheteur ai invité à cet égard à consulter attentivement la notice d´emploi fournie avec les produits
  •   Les pannes liées aux accessoires (câbles d´alimentation)
  •   Les défauts et leurs conséquences dus à l´intervention d´un réparateur non agréé par l’acheteur.
  •   Les défauts et leurs conséquences liés à l´utilisation non conforme à l´usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...)
  •   Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure

-      Tout matériel cassé, brûlé ou endommagé n´est pas couvert par la garantie constructeur.
En moyenne les délais de traitement SAV constatés sont de 6 semaines mais peuvent varier en fonction des fabricants.